Les avantages d’acheter dans l’immobilier ancien

avantages-acheter-dans-immobilier-ancien

L’investissement dans l’immobilier ancien est de plus en plus courant. Vous souhaitez également tenter le coup. Mais vous hésitez à vous lancer. Vous vous demandez surtout ce que vous pourrez y gagner. L’immobilier ancien permet aux investisseurs de jouir d’avantages juteux. Découvrez les avantages qui s’offrent à vous, lorsque vous décidez d’acheter dans l’immobilier ancien.

Une diversité d’emplacement

Plusieurs quartiers comprenant les secteurs historiques ainsi que les centres-ville regorgent de logements anciens. Par ailleurs, ces logements anciens sont proches d’infrastructures de qualité tels que les transports publics, les commerces et les écoles. Vous avez donc une diversité de quartiers à votre portée.

Vous avez la possibilité de choisir en fonction de la zone qui répond à vos attentes. Les investisseurs de l’immobilier ancien sont souvent motivés par l’attrait de la vieille pierre. Ainsi, la hauteur des plafonds et les parquets des vieux immeubles pourraient vous attirer.

Un logement moins coûteux à l’achat

Les logements anciens sont moins chers à l’achat à cause de leur vétusté contrairement aux logements neufs. Dans ce cas, vous serez obligé de réaliser des travaux de rénovation. Vous avez notamment la possibilité de comparer les prix puis d’effectuer des négociations.

Compte tenu des prix accessibles de l’immobilier ancien, vous pouvez envisager la possibilité d’acquérir plusieurs logements en une seule fois. Compte tenu du choix varié et diversifié dans l’immobilier ancien, les prix des logements anciens sont moins élevés par rapport aux logements neufs.

Vous pourrez ainsi réaliser des économies. Avec ces économies, vous pourrez payer les frais supplémentaires tel que les frais de notaire et les travaux de rénovation.

Une plus-value immobilière plus importante

La plus-value sur un bien ancien est considérable une fois que les travaux de rénovation sont à leur terme. Aussi, la réalisation d’investissement locatif dans l’immobilier ancien permet d’obtenir un meilleur rendement locatif.

Le prix d’acquisition d’un logement ancien est plus attrayant que celui de l’immobilier neuf. Ce type de logement bénéficie surtout d’emplacement qui attire le plus souvent les locataires.

De plus, lorsque vous parvenez à financer certaines opérations de réhabilitation et de performances énergétiques grâce aux aides d’État et de certains organismes, votre logement bénéficie d’une valorisation immobilière à coût réduit.

Une réduction des charges

Beaucoup d’avantages s’offrent à vous lorsque vous choisissez d’acheter dans l’immobilier ancien. Vous bénéficiez d’une réduction des frais d’entretien. Par contre dans le neuf, ces frais sont beaucoup plus élevés. Les infrastructures telles que les ascenseurs demandent un entretien particulier et coûteux, ce qui n’est pas le cas dans l’immobilier ancien.

Si vous mettez en location votre logement, le locataire se verra imputer moins de charges. La réalisation de travaux de mise en norme permettra de rendre plus attrayant votre logement. Grâce à tout ceci, vous pourrez bénéficier d’une réduction sur le plan fiscal.

Les dispositifs fiscaux du statut de LMNP

Si vous investissez dans l’ancien et vous choisissez le statut de loueur meublé non professionnel, vous n’allez sans doute pas le regretter. La réalisation de travaux de rénovation dans votre logement permettra de soumettre vos biens mis en location à des amortissements. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction des revenus locatifs imposables.

De plus, vous avez le choix entre le régime réel et le régime fiscal micro-BIC. Avec le régime réel, vous bénéficiez d’un abattement allant à 85%. Il contribue à l’amortissement de votre bien immobilier. Le régime réel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour cela, vous devez déclarer un déficit et soustraire vos charges à vos revenus.

L’abattement fiscal dont vous bénéficiez avec le régime grâce au régime fiscal micro-BIC est de 50 %. En outre, s’il s’agit d’un bien ancien reclassé comme bien meublé de tourisme, l’abattement est de 71 %.

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *